Dimanche dernier marquait le début des festivités de la Ligue de Futsal 5 Étoiles pour cette saison 2016-2017. Croyez-nous sur parole, ce sera chaud! Plusieurs nouvelles équipes ont foulé pour la première fois les planchers du Collège Laval. Nous avons eu le droit à plusieurs belles performances et plusieurs surprises : une équipe des All Blacks plus solide, des équipes qui seront à suivre tels que Parcours, Brasil FC et Athletico. Nous saluons également le retour du FC EMMEM, Nation of Domination et Cheminots qui voudront faire belle figure contre les nouvelles équipes du circuit, soit FC Moldova, Stimul et l’Union. La division 4 sera décidément surprenante, car plusieurs de ces équipes pourraient facilement compétitionner à un niveau supérieur.

Nous avons aussi eu le droit au « Derby Blainvillois » pour commencer la saison opposant Citizens vs Lumberjacks FC. Malgré une performance brillante de Bryan Bédard, Nicolas Fortin et compagnie, ils ont dû s’avouer vaincus contre la bande de Michael Lanoue qui voudra s’emparer assurément du titre après une saison 2015-2016 au-deçà des attentes.

Athletico Bastard commence du bon pied leur championnat contre Azteca, une nouvelle équipe dans le circuit qui aura sûrement besoin d’une petite période d’adaptation face à des formations telles que United FC, Playground United, Deportivo FC et FC International.

Quebec Nwar (anciennement Cosmos) s’est fait surprendre par l’acharnement de Strikers Unlimited qui a démontré une belle sérénité lors de cet engagement.

Notre surprise du jour est la performance quasi sans failles des Patrons (anciennement Maraudeurs) contre le Montréal FC. Ils ont démontré de la maturité dans leur jeu et seront assurément à surveiller cette année. Peut-être que les« Baby Boss » connaîtront la même progression qu’une équipe qui agissait de la même manière étant plus jeune : Ajax Laval.