Il faisait chaud au Collège Laval lors de la 2e journée d’activité à la LF5E. Pourtant, il n’y avait pas de sable, ni de palmiers, pas de plage, ni de piscine. Cette température ne venant pas du sud (malheureusement), mais bien du fait que nous avons eu des matchs extrêmement excitants hier soir.

D3

Moldova FC a remporté aisément son deuxième match de la saison avec une victoire de 10-3 contre l’Union qui peine à trouvé son rythme après 2 matchs. Vladimir Grosu fut la grande vedette dans ce match avec une performance de 5 buts et 1 passe.

Le FC EMMEM remporte une victoire importante contre les jeunes Cheminots dans un match endiablé. Ils sont donc à leur 2e victoire en 2 sorties. Un bien meilleur début de championnat comparativement à l’an dernier.

La Nation of Domination a arraché la victoire à Stimul dans les derniers moments du match en raison des fautes cumulées. Gabriel Gauthier fut la grande star de ce match avec une performance de 4 buts dans la victoire des siens. De l’autre côté, Serguii Bybh a également connu une grande soirée avec un tour du chapeau.

Le FC International a montré les crocs contre Strikers Unlimited par la marque de 6-5. Strikers avait la victoire à leur portée, mais leur manque de réalisme devant les buts les a coulés.

D2

Brasil FC s’est imposé dans un match très intense contre Citizens FC. Après avoir atteint le nombre maximal de fautes cumulatives permises, le gardien du Brasil Fc a brillé face au tir de 10 mètres auquel il a fait face. Il fut incontestablement la grande étoile de ce match.

Lumberjacks FC sort de leur torpeur et remporte un match important contre Azteca. Axel Andrade n’est pas venu pour niaiser et a rempli le filet 4 fois pour mener les siens vers la victoire. La jeune équipe d’Azteca a meilleur visage lors de ce match comparativement à la semaine 1.

Le FC Stark a donné une bonne douche froide à l’Athletico Bastard alors qu’ils les ont assommés par la marque de 12-2. La troupe de Mehdi Kabbaj entame sa saison du bon pied avec 2 victoires. L’AB reviendra plus fort la semaine prochaine, c’est une habitude chez eux.

Quebec Nwar s’est sauvé avec la nulle dans les derniers instants du match contre United FC. Le match fut l’un des plus excitants de la soirée avec des revirements de parts et d’autres.

Ajax II a disposé de Playground par la marque de 7 à 1. Frantz-Kenley Pierre a, tel en est devenue une habitude, été la bougie d’allumage pour les siens. Il termine ce match avec 3 buts et une passe décisive.

Les Patrons et Parcours se sont livré une belle bataille sur le court. Ce sera probablement 2 équipes à surveiller cette saison. Ayant un style similaire, le score du match est très représentatif de deux équipes très talentueuses et rapides. Dylan Barth fut éclatant du côté de Parcours avec 2 buts et une passe décisive, tandis que Michael Gariépy a assuré les arrières des « Baby Bosses » avec 3 buts.

Appelez la police, les All Blacks se sont sauvé avec la nulle dans la dernière minute du match les opposant à Narcos! Narcos avait bien entamé son match prenant l’avance tôt en 2e mi-temps. Cela dit, il ne fallait pas compter la troupe de Jessy Katanga pour battue. Ils sont revenus au score pour ensuite profiter d’un 10 mètres dans la dernière minute pour égaliser la marque. Il faut souligner encore une grande performance d’Amayes Boumrar, meilleur pointeur de la saison 2015-2016, avec encore une fois 3 buts. Du côté des All Blacks, c’est Samuel Santos qui s’est mis en lumière avec 3 buts.

El Cartel a manqué cruellement d’opportunisme dans leur match contre les jeunes d’Athletico, malgré une soirée de 4 points du jeune Massi (3 buts, 1 passe). L’Athletico termine donc la deuxième semaine d’activité avec un gain de 4-3, grâce à l’implication de plusieurs joueurs, notamment d’Hugo Carty avec ses 2 buts et son unique passe.

Deportivo s’est présenté d’une bien meilleure façon contre le FC Montréal lors de leur affrontement. Les gars d’Austin Bergner ont signé une victoire convaincante de 8-4. C’est Greg Holland qui est élu joueur du match du côté de Deportivo FC, avec son but et ses 2 passes, alors que Yohann Demierre repart avec 2 buts et 1 passe pour le FC Montréal.