Par Julien Tardif

Bonjour à tous, futsaleurs que vous êtes.

À la demande du grand manitou de la LF5E, Alex Kénol, je rédige chaque jeudi sur le site de la ligue un article qui offre un résumé des matchs de la soirée, des joueurs ou des équipes qui se démarquent, qui déçoivent, qui dominent… et bien plus!

Vous l’avez probablement déjà remarqué, le site internet a été complètement revampé. Il est tout neuf, tout beau, facile à utiliser et propose toujours plus de statistiques, de photos, de vidéos et aussi de textes sur l’actualité de la Ligue Futsal 5 Étoiles. Le site internet est là pour vous, alors n’hésitez pas à y aller souvent, à partager les photos ou les articles et même à proposer des améliorations, pourquoi pas! Il a été conçu par Jean-François Sauriol de la compagnie TREIZE, un jeune entrepreneur, mais également un joueur de la Ligue de Futsal 5 Étoile. La famille quoi!

Demain soir, pour une rare fois, la LF5E fait relâche alors que tous les matchs du mardi ont été reporté. Pourquoi? Parce qu’enfin, Montréal et ses environs oublie un peu le bon vieux Canadien de Montréal et offre toute son attention, toute son énergie, à l’Impact de Montréal, qui accueille le Toronto FC au Stade Olympique dans le premier match de la série finale de l’Association Est.

Sans Futsal à se mettre sous les dents, et si vous ne faites pas partie des quelques 60 000 supporters qui seront présents au Big O, vous ne voudrez surtout pas rater ce match. On le sait, Toronto est la ville de l’argent, et le Toronto FC a la plus grosse masse salariale de la MLS avec des vedettes comme Sebastian Giovinco, Jozy Altidore ou Michael Bradley dans ses rangs.

Ce sera tout sauf simple pour nos montréalais. Est-ce que Nacho Piatti pourra continuer sa magie? Est-ce que Laurent Ciman et la défense montréalaise sauront contenir la Fourmi Atomique Giovinco? Est-ce qu’Evan Bush continuera de se dresser devant son filet? L’Impact est négligé face aux rivaux ontariens, mais nos montréalais sont à l’aise dans cette situation et n’ont qu’un seul objectif en tête: Marquer l’Histoire.

Le match de mardi sera fort probablement le dernier de Didier Drogba à Montréal. La légende ivoirienne voudra marquer les esprits, marquer la ville une dernière fois. Peu importe le nombre de minutes qu’il passe sur le terrain, attendez-vous à le voir décisif, déterminé, affamé.

Didier Drogba avec l’Impact, la ville qui est complètement foot, un Stade Olympique rempli à craquer pour une finale de l’Est en MLS en plein mois de novembre. Qui aurait pu prédire cela il y a quelques années? Profitons-en!

On se retrouve jeudi soir où je vous offrirai un résumé des matchs de la soirée en Division 1. D’ici là, vous pouvez lire mes chroniques sur l’Impact via le blogue DansLesCoulisses chaque samedi et mercredi, suivez-moi sur Twitter et restez à l’affût des prochaines nouvelles sur le site internet de la LF5E!

ALLEZ MONTRÉAL!