Le weekend dernier, le Collège Laval fut l’hôte de la 3e édition de la Classique Moustache, tournoi-bénéfice dont les profits sont remis à la fondation Procure.

 En tout, c’est 48 équipes qui se sont inscrites pour venir disputer l’honneur pendant le weekend. Ces équipes venaient de partout dans la grande région métropolitaine, mais également de l’Ontario.

 Nous avons eu droit à de très belles performances des joueurs et des joueuses et même si la compétition fut féroce, le tout s’est fait dans le plus grand des respects, sans écart de conduite.

 Dans la catégorie « Ouverte » chez les hommes, c’est la Cité collégiale qui est repartie avec le titre après une performance inspirante contre le Toronto United II. Du côté des femmes, Ahuntsic D2 a surpris le US Capolista en finale en marquant le but égalisateur à 0;03 seconde de la fin du match et en disposant de leur adversaire en tir de pénalité. Ahuntsic D1 a aussi fait bonne figure dans l’Élite femme en s’inclinant par la marque de 1-0 contre le CSFC (noir). Dans l’élite homme, nous avons eu droit à une finale toute ontarienne entre EMP et Toronto United Futsal. TUF s’est imposé 5 à 3 pour remporter leur 2e titre consécutif en 3 participations.

 Rien de cela n’aurait pu être réalisable sans l’appui de plusieurs partenaires lors du weekend.

 Centrale Bergham, chaine de restaurants spécialisés en sandwichs, fut un majeur partenaire dans la réalisation de l’événement. Si vous n’avez pas encore gouté leur sandwich, cela manque à votre connaissance ! Ils ont par ailleurs offert un chandail souvenir à tous les participants et participantes.

 Passion Soccer Boutique, équipementier par excellence de la Ligue de Futsal 5 Étoiles depuis 5 années, a tout mis en œuvre pour que le weekend soit parfait.

 L’École Kiné-Concept avait déployé plusieurs étudiants en massothérapie afin de traiter nos athlètes comme il se doit pendant toute la durée du weekend. Notre clientèle a été choyée !

 Un grand merci à Laura Chenard de chez KM Carré qui a conçu un Grilled Cheese spécial pour l’occasion. Ses grilled cheese n’ont pas fait long feu tellement qu’ils étaient bons !

 Merci à Maxi Pierrefonds de votre participation à tous nos événements. Nous l’apprécions toujours.

 Merci à Victor de Los Caballeros d’être venu afin de faire des coupes de cheveux aux participants. Certains sont repartis plus heureux qu’à leur arrivée grâce à lui !

 Merci au Groupe Multi-Surface Sport qui fut la grande étoile de ce weekend. En effet, ces hommes nettoyaient les terrains avant tous les matchs de la fin de semaine. Leur contribution a permis d’avoir une qualité des terrains en tout temps et ainsi limiter les risques de blessures. Ce service fut très apprécié par nos participants, car à la fin, la sécurité est la chose la plus importante. (www.groupemss.com)

Groupe MSS

www.groupemss.com

Spécialistes de l’entretien de surfaces en tous genres.

Nous tenons aussi à remercier l’entraineur de l‘équipe nationale canadienne de futsal, Kyt Selaidopoulous, d’être venu à titre d’invité d’honneur aux finales. Espérons que certains joueurs qui ont participé au tournoi puissent avoir leur chance de défendre les couleurs du pays !

En somme, nous aimerions aussi remercier les arbitres, les bénévoles et le staff d’avoir fait de cet événement un succès. D’emblée, nous aimerions remercier les participants d’avoir participé, partagé sur les réseaux sociaux et aussi d’avoir eu un comportement exemplaire lors de ce weekend. On reprend nos esprits et on sera de retour fort les 25 et 26 novembre 2017 avec la ferme intention d’organiser le plus grand tournoi de futsal au Canada.