Résumé de la 3e journée de la division mixte de la LF5E par Ezzio Flores

Grumpy Family vs Hooligans FC 19:30

Pour débuter cette 3e journée de la ligue mixte, ce fut la Grumpy Family versus les Hooligans FC qui ouvrirent le bal. Le match commença très timidement avec des équipes qui se testaient sans plus pendant les 5 premières minutes. Ce ne fut pas long après que l’association entre les joueurs de la GF se fit et marquèrent trois buts sans riposte pour mener le score 3-0 à la 15e minute de jeu. La GF continua de créer des occasions, mais grâce à un grand travail défensif de Josh Segeleski et des contre-attaques à des moments opportuns, les HFC montèrent la pente pour égaliser la marque à la fin de la première demie. Dès le coup de sifflet, nous avons eu droit au même jeu qu’en première demie, c’est-à-dire une Grumpy Family en mode possession versus des Hooligans FC très vifs avec leurs contre-attaques et une belle organisation défensive qui porta fruit, puisque moins de 10 minutes plus tard le score était de 5-3 pour les HFC. Dès là, le match monta d’un cran au niveau de l’intensité et le score continua de grimper de chaque coté jusqu’à 7-4. Sur un dernier effort, il faut souligner la contribution du technicien Frantz-Kenly Pierre qui retrouva le fond du filet pour rapprocher les siens à un but de différence, mais cela ne fut pas assez et la marque finale fut de 7-6 en faveur des Hooligans FC qui s’emparent de leur 2e « V » de la saison.
MVP : Justin Zirdle – Hooligans FC / Franz-Kenly Pierre – Grumpy Family

Us Capolista vs Pink Panthers FC 20:30

Suite à un match très intense, ce fut le tour au US Capolista d’affronter les Pink Panthers FC. Les Capolistas arrivaient d’une défaite de leur dernier match et nul n’eut de la misère à comprendre qu’ils voulaient se reprendre, car ils avaient déjà fait trembler le filet après deux minutes de jeu. Deux jeux totalement différents nous étaient présentés sur le terrain. Les Capolistas montraient un jeu très collectif et calme, alors que les Panthers se basaient plus sur leurs qualités individuelles pour fonder leurs occasions sur des contre-attaques. Cependant se fut la tactique Capoliste qui causa les dommages en premier, car à la moitié de la première demie le score était de 3-0, notamment grâce à deux buts de Maude Leclerc. Tranquillement et subtilement, les Panthers profitèrent du côté calme des Capoliste pour marquer à deux reprises et arriver à un 4-2 à la fin de la première demie. Au retour de la pause, les Panthers appliquèrent un jeu défensif de très haut niveau pour forcer d’importantes pertes de possession des Capolista dans leur propre zone et même en arriver à 4-3 à la moitié de la 2e demie. Ensuite, les Capolistas eurent plusieurs chances d’augmenter leur écart mais le gardien des Panthers, Roberto Cruz, effectua une grande activation pour garder la porte fermé. Fin du match à l’avantage Capoliste de 4-3.
MVP: Maude Leclerc – US Capolista / Roberto Cruz – Pink Panthers FC

La Menace vs CND

Pour finir en beauté cette 3e journée intense et forte en émotion de la ligue mixte LF5E, La Menace s’opposait au CND. Ce match avait la même allure que le reste de la journée. Très rythmée et très intense, ce fut l’équipe de La Menace qui marqua dès la 3e minute grâce à un beau jeu collectif. La foudre de ce but réveilla instantanément le CND, alors qu’une minute plus tard la marque était en leur faveur à 2-1. Les deux équipes présentaient un jeu très similaire, toujours en attente de l’erreur offensive de l’adversaire pour s’échapper avec le ballon vers l’avant et essayer de régler le tout en deux-trois passes avant de prendre une frappe. Dans tous les cas, ni l’un ni l’autre fut capable de bénéficier au courant de la demie. Ce ne fut que dans les dernières minutes de la demie que La Menace se mit en marche pour enrouler par deux fois le ballon dans le filet et finir la demie par la marque de 3-2. Ayant un jeu totalement similaire (contre-attaque et pression haute), il était évident que la deuxième demie serait toute autant énergisante. Tel en fut le cas , car le CND concrétisa en deux occasions leurs contre-attaques pour ramener le score en leur faveur à 4-3. Qui dit haute pression, dit jeu physique et c’est effectivement ce dont à quoi nous avons eu droit. Les coups venaient de partout à un point tel que l’arbitre n’eut pas le choix de sortir la seule et unique carte jaune de la journée. Cela fit du bien au jeu et La Menace en tira profit en revenant dans le match avec deux occasions conclues, dont une prise sur une perte de ballon dans la surface de réparation du CND, pour ainsi finaliser sur la marque de 5-4 pour La Menace.
MVP: Karoline Mercier – La Menace / Carolane Montpellier – CND

Soyez à l’affut pour le résumé de la 4e journée de la Ligue Mixte LF5E – Ezzio Flores