4e journée de la division mixte LF5E

Pink Panthers FC vs Grumpy Family 19:30

Alors en ce début de 4e journée de la division mixte de la LF5E, c’était le match des Pink Panthers FC contre la Grumpy Family qui nous donnait la bienvenue. Évidemment, nul vaut dire que nous attendions ce clash avec impatience, car ce sont deux équipes avec deux styles de jeu totalement différents. Dès le début de la rencontre, les deux équipes se concentrèrent sur leur pouvoir offensif. Les Panthers continuaient de se baser sur leur talent individuel, mais cette fois-ci ils étaient en mesure de combiner ces talents dans des jeux collectifs à une touche de ballon et en utilisant un des leurs attaquants comme pivot pour forcer la défense Grumpisque. De leur côté, ces derniers appliquèrent leur formule habituelle, ouvrir le jeu dès le départ par les flancs pour aller chercher les pointes dans les coins et ramener au centre. Les premiers à percer la défense adverse furent les Panthers à la 4e minute de jeu pour donner l’avance de 1-0. Dès là, la GF amorça plusieurs attaques, mais les replis défensifs des Panthers et les brillants arrêts du gardien Robert Andonayre laissaient la GF avec l’envie de ce premier but. Le jeu se poursuivit dans les mêmes conditions et sans comprendre ce qui se passait autour d’eux, le score monta à 5-0 avec 5 minutes à jouer en 1ère demie. Enfin, réanimés par leur capitaine Alexandre Kénol, les Grumpistes se ressaisirent et réussirent à marquer 2 buts pour mener la marque à 5-2 lors du coup de sifflet de la mi-temps. Au retour de la pause, le jeu fut légèrement different. C’était les Grumpistes qui prenaient possession du jeu, mais ils se retrouvaient encore une fois devant un gardien qui était définitivement sous un bon jour, car ils multipliaient les arrêts les uns après les autres jusqu’à la 11e minute de jeu où les Grumpistes mirent le ballon au fond du filet. Avec moins de 5 minutes de jeu à faire, c’est Michael Gariépy qui s’empara du ballon sur une erreur défensive pour compléter le jeu et donner la « V » au sien sur le score de 7-3 en faveur des Pink Panthers FC.

MVP: Robert Andonayre Cruz (Pink Panthers) et Frantz-Kenley Pierre (Grumpy Family).

Hooligans FC vs La Menace 20:30

Suite à un match très intéressant dans cette division mixte, c’est le tour aux Hooligans FC et à La Menace de s’affronter pour ce deuxième duel de la quatrième journée. Arrivant d’une victoire chaque, l’objectif était définitivement le même pour les deux clans et c’est bel et bien ce que nous a laissé sentir ce match. La Menace a tenté souvent de passer par les couloirs avant de revenir au centre et prendre le tir au but, alors que les Hooligans jouaient surtout par le centre en combinaison à une touche de balle pour se défaire de leurs adversaire. Cependant, ce furent les Hooligans qui, sur un effort individuel de Josh Segeleski à partir d’un coup de pied de coin, ouvrirent la marque après 5 minutes de jeu. Ensuite, menées par la motivation d’aller chercher la victoire, les deux équipes oubliaient leur zone et tentaient de se porter à l’attaque autant que possible et aussi vite que possible. Le jeu et la marque allaient d’un bord à l’autre pour amener le score à 3-3 jusqu’à la 20e minute de jeu. Ce fut toutefois la fougue et le jeu explosif des Hooligans qui prirent le dessus pour amener le ballon dans le fond du filet et augmenter leur avance par deux buts par la marque de 5-3 à la demie. Comme dans le match précédent, ce fut l’équipe qui tirait de l’arrière qui prit le dessus. Construits par le meneur de jeu, Guedid Cabdillahi, les jeux offensifs de La Menace se concrétisaient les uns après les autres à un tel point que rendu à la 15e minute de la deuxième demie, la marque était en faveur de La Menace à 7-6. Malheureusement pour ces derniers, ce n’était pas partie gagnée. Les Hooligans se retroussèrent les manches et ce fut sur des pertes de ballon en milieu de terrain et sur des erreurs défensives que les Hooligans marquèrent 4 buts sans riposte pour amener le score à la marque finale de 10-7 (et oui, 17 buts au total).

MVP: Josh Segeleski (Hooligans FC) et Guedid Cabdillahi (La Menace).

US Capolista vs CND 21:30

Déjà cette quatrième journée de la Division mixte qui tire à sa fin avec la joute entre les US Capolista et la CND. Ce match allait de toute évidence être très différent des deux premiers, car après 5 minutes de jeu, l’ambiance était très détendue des deux côtés alors que les deux équipes testaient pas ou presque leur adversaire. D’ailleurs, ce ne fut qu’à la 8e minute de jeu que les US Capolista trouvèrent un espace après plusieurs passes autour de l’air du gardien adverse et marquèrent le premier but du match, 1-0 pour les Capolistes. Même si c’est les Capolistes qui menaient le score, c’est cependant la CND qui contrôlait le ballon avec des beaux jeu offensifs créés sur les couloirs, grâce à des jeux de passes à une touche de balle, sans succès par contre. Cependant, 5 minutes plus tard, lorsque la CND faisait rouler le ballon, les Capolistes interceptèrent et se portèrent immédiatement en zone offensive pour augmenter leur avance par deux buts (2-0 US Capolista). Le reste de la demie se passa sous les mêmes conditions et même pour la reprise de jeu suite au coup de sifflet, car rien ne changea autant d’un bord que d’un autre. Le style de jeu fut le même et ce fut les Capolistes qui en profitèrent pour en mettre deux autres et donc donner la marque de 4-0. La CND donna plusieurs efforts par la suite pour essayer de marquer ne serait-ce que le but de l’honneur, mais celui-ci leur fut refuser par la défense Capoliste. Marque finale 4-0.

MVP: Maude Leclerc (US Capolista) et Juan Camiloro Gomez Ramiro (CND).

À la semaine prochaine pour la 5e journée de la division mixte LF5E.

Ezzio World.