Bon début d’année 2017 à tous.

La dinde est bien digérée, le champagne a bien coulé, les résolutions de la nouvelle année déjà oubliées… alors place au Futsal!

Avant le retour en action des divisions 1 et 3 ce soir, voici un petit retour sur les derniers matchs avant Noël, où le manque de discipline était à l’honneur avec plusieurs cartons rouge distribués…

Division I

Sparte assoit sa domination
Toujours invaincu, le FC Sparte a poursuivi sa domination de la première division avec une écrasante victoire de 11 à 3 sur un FC Lanaudière qui était invaincu jusque là. Sparte a dû se débrouiller avec un alignement réduit en début de match, attendant du renfort, ce qui a donné lieu à du jeu très serré et intense, mais l’arrivée tardive des gros canons de Sparte a finalement fait pencher la balance. Mais plus le match avançait, plus la frustration se faisait sentir dans le camp de Lanaudière, comme en témoigne le carton rouge reçu par Francisco Oltra en deuxième mi-temps qui a définitivement mis le match hors de portée. Notons, dans la victoire, l’éclatant performance de Nazim Belguendouz avec un tour du chapeau.

Festival offensif Cheetah/Spotfields
Toujours en quête de sa première victoire de la saison, Spotfields voulait sortir fort avant le congé des fêtes. Ils ont réussi du côté offensif, déjouant le gardien de Cheetah à 10 reprises, mais leur défense n’a pas tenue le coup et ils ont encaissés 15 buts, offrant au Cheetah sa deuxième victoire de la saison. Malgré un carton jaune, Michelot Hyacinthe s’est démarqué pour les gagnants avec une impressionnante récolte de 7 buts et 1 passe, bien appuyé par les 3 buts et 7 passes de Louis-Philippe Paquin. L’histoire du match aurait pu être différente sans les deux jaunes devenues rouge de Simohamed El Alaoui pour Spotfields, mais l’équipe en jaune et noir devra encore attendre pour sa première victoire. Ce soir sera la bonne?

Charo retrouve la victoire
Après une défaite par jeu blanc, le Charo United a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 10 à 7 face aux toujours surprenants Joga Bonito. Encore une fois, le manque de discipline s’est fait sentir alors que chaque équipe a vu l’un de ses joueurs expulsés sous un carton rouge. Sammy Dieng a mené le bal pour les vainqueurs avec 5 buts marqués, alors que l’excellent capitaine de Joga Bonito Boris Guede a réussit un tour du chapeau. Charo tentera de construire sur cette victoire en affrontant le Cheetah FC ce soir, pendant que Joga Bonito pourra profiter d’une semaine de plus de congé pour bien digérer le temps des fêtes.

Division III

PSJ s’impose
On a cru longtemps à un match serré alors que l’équipe de Marcellin a réussie à tenir le coup un bon bout de temps, mais PSJ United s’est finalement réveillé et n’a plus jamais regardé derrière avec une victoire décisive de 11 à 2. Profitant d’une superbe performance de 3 buts et 3 passes de Yan Paquin, le PSJ demeure bien installé au premier rang de la ligue. Sans aucun doute, les joueurs en rouge et blanc visent le titre cette saison, et ils semblent favoris.

FC Boréal voit rouge
C’est deux équipes avec une fiche presque semblable qui s’affrontaient lorsque FC Boréal et Huracans ont croisé le fer avant la pause des fêtes, et les Huracans ont profité de l’indiscipline des adversaires pour s’imposer par 5 à 3. Les deux cartons jaune de Marc-Olivier Brière ont ouvert la voie aux attaquants des Huracans, notamment Mehdi Kabbaj qui a réussi un tour du chapeau, propulsant son équipe vers la 4ème victoire de la saison.

Première victoire pour les Chiefs
Pratiquement tous les joueurs des Chiefs ont contribué au pointage, permettant à l’équipe de récolter sa première victoire de la saison par la marque de 10 à 6 face à une Team BG décontenancée. Avec 2 buts et 3 passes, Kevin Larouche a été nommé joueur du match pour les vainqueurs, mais la contribution de tous et chacun fut mise à contribution. Seule équipe sans victoire, Team BG tentera de monter au classement dès ce soir en affrontant AS Espigoule, un match à ne pas manquer.