Marie-Pier Chicoine, un visage connu du monde du soccer et du futsal, est devenue la présidente du Comité de la Classique Moustache par Alexandre Kénol, président de GEAK et de la Ligue de Futsal 5 Étoiles. Elle aura le mandat d’amener le tournoi à de nouveaux sommets pour la 5e édition qui aura lieu à Laval en novembre prochain.

Voici une petite entrevue qui vous permettra de connaitre le nouveau visage derrière cet événement qui est devenu un incontournable de l’univers du futsal québécois:

Ton parcours soccer d’avant jusqu’à maintenant?

J’ai évolué pour les Citadins de l’UQAM pendant 5 ans. En parallèle, au niveau civil, j’ai joué pour le Club de soccer de Repentigny en senior AAA dans les dernières années. Pour l’été 2018, je jouerai pour Outremont en sénior AAA.

Ton cheminement scolaire?
J’ai fait un baccalauréat en actuariat à l’UQAM. J’ai ensuite décidé de poursuivre mon parcours à l’UQAM avec une maîtrise en gestion de projet.

Tes premiers contacts le futsal?

On pourrait dire qu’ils ont été tardifs et ardus. Je n’ai pas eu la chance de jouer au futsal durant mon secondaire. Il y a seulement 3 ans, j’ai commencé à jouer dans la ligue de Futsal 5 Étoiles. N’étant pas une joueuse très technique, je ne peux pas dire que ça été un coup de foudre, mais je peux affirmer que ce sport gagne à être connu. Je pense que le fait de jouer et de m’entraîner avec Cinque Stelle dans la PLFQ m’a réellement permis de comprendre et d’apprécier le sport. J’aime vraiment ça maintenant!

Tes motivations de prendre le poste de présidente du comité?

Ceux qui me connaissent savent que j’adore participer à l’organisation d’évènements. Quand on combine le futsal et l’organisation d’un évènement, qu’est-ce que je peux demander de mieux? En plus, ça s’adresse à une communauté que j’adore et dont je fais partie depuis longtemps. Bref, tout est en place pour que je sois motivée à faire de cette édition de la Classique Moustache un succès!


Pourquoi Procure te touche personnellement?

« Mon grand-père et mon père ont tous les deux eu le cancer de la prostate.  Ça me touche donc de très près. Ils s’en sont tous les deux bien sortis, mais c’est tout un défi pour un homme de vivre ce genre d’épreuve. Procure contribue à sensibiliser et à amasser des fonds pour mieux prévenir et guérir ce cancer. Comme c’est le cancer le plus fréquent chez les hommes, je trouve que la cause mérite qu’on y consacre du temps. »

Qu’est-ce que tu vas pouvoir amener?

De la planification. Les joueurs clés pour organiser ce genre d’évènement sont déjà en place. Il s’agit juste de commencer l’organisation au bon moment et de faire collaborer ces personnes efficacement.. La Classique Moustache est déjà un ‘’classique’’ il ne faut pas réinventer la roue 😊 .

Quels seront les nouveautés?

Plus de catégories, plus d’équipes, du scolaire, soyez prêts!!!

Notons que le tournoi aura lieu en sol Lavallois en novembre 2018.