Cette semaine, nous avons eu la chance d’avoir un petit entretient avec Jessy Katanga, capitaine de l’équipe « Évolution FC », un beau projet de futsal. Lisez la suite afin de voir comment il voit la progression de son club !

« Anciennement sous le nom de All Blacks, Évolution Futsal Club est un projet qui m’est venu en tête suite à certains constats que j’ai fait.

Le premier constat fût l’émergence du futsal québécois (surtout dans la région de Montréal) avec des équipes comme le Sporting Montréal ou encore le FC Sparte, pour n’en citer quelques unes, qui réussissent très bien autant sur que hors du terrain.

Le deuxième constat fût le bassin de talent, mais surtout le jeune talent, qui est présent à Montréal, qui passe souvent inaperçu, mais qui est pourtant réel.

Notre objectif final est de jouer au plus haut niveau, donc faire le saut en PLFQ. Ceci dit, nous ne sommes pas pressés, mais le temps viendra. »

Comme j’ai un intérêt pour la gestion et que je suis moi-même un joueur de futsal, j’ai décidé de lancer mon propre projet avec l’aide d’amis proches et de contribuer à notre manière au futsal québécois. Nous sommes conscient du travail que nous allons devoir fournir côté structure et organisation pour pouvoir aller au terme de nos objectifs hors et sur le terrain. On ne veut plus être considéré comme une simple équipe du dimanche, mais plutôt comme un club avec une identité et des valeurs.

Nous avons plusieurs projets en tête, dont celui de monter une équipe de jeune âgé de 15 à 18 ans, filles et garçons. Un projet qui prendra une grande importance, car à cette âge les jeunes possèdent un immense potentiel et ce sont eux qui prendront la place des plus âgés. Cela permettra également aux jeunes qui finissent le secondaire de continuer le futsal et ils pourront le faire via l’entremise de notre club. Les autres projets seront révélés par la suite de notre continuation. Notre objectif final est de jouer au plus haut niveau, donc faire le saut en PLFQ. Ceci dit, nous ne sommes pas pressés, mais le temps viendra. En ce moment, le club évolue dans la LF5E qui s’avère une ligue importante pour notre développement. »

Voici donc une des nombreuses nouvelles équipes de la saison 2018-2019.

N’hésitez pas à suivre Évolution Futsal Club sur Instagram : @evolutionfutsalclub

Si vous voulez qu’on parle de votre histoire ou de votre équipe, envoyez-nous un courriel à info@lf5e.com