On s’est entretenu avec Isaac Acevedo, fondateur de le centre de formation Art du Soccer. Un club de gens passionnés qui évolue dans la ligue depuis maintenant 2 saisons. Vous avez certainement déjà croisé leur équipe ayant l’uniforme Noir et turquoise sur les lieux du Collège Laval. On est très fier de vous présenter ce club! Nous sommes très fiers de les avoir parmi nous!

C’est quoi L’ADS?

L’art du soccer est un organisme à but non lucratif qui à pour mission le développement de joueurs et joueuses de soccer. Notre objectif est la maîtrise individuelle de l’art de bien jouer. Nos élèves à maturités, grâce à nos méthodes d’enseignement inspirées des arts martiaux, auront atteint le plein potentiel de leurs talents, s’ils suivent l’enseignement à la lettre bien évidemment.

Qui est derrière cela?

D’abord notre maitre-entraîneur Beleh Assolo qui est le fondateur de la philosophie de jeu et d’entrainement de l’ADS inspirée de sa grande expérience des arts martiaux et de l’enseignement du soccer. Le deuxième membre Fondateur Isaac Acevedo qui s’occupe plus précisément du volet gestion, développement et marketing de l’organisation. Cette année l’équipe s’agrandit et accueille plusieurs nouveaux professionnels: Joannie Bourque Kinésiologue, Karim Matoug Massothérapeute sportif, Oussama Mezaga responsable de l’académie, Rosy Cruz assistante-administrative, Ana Feire Cardadeiro responsable des communications.

Quel est votre objectif?

Notre objectif est d’être la référence en termes de développement de joueur(euse) non pas seulement au niveau physique, mental et technique mais surtout à ce qui a trait au sens du jeu. Nous voulons développer des joueurs qui donnent du spectacle par la maîtrise de ce sport dont le but ultime est d’atteindre le professionnalisme.

Pourquoi le futsal?

Comme nous sommes fervent de foot spectacle et que nous apprécions les joueurs(euses) techniques, on pense que c’est un incontournable dans le développement d’un joueur(euse) surtout dans un pays nordique comme le nôtre.

Parlez-moi d’un joueur de futsal qui vous impressionne?

Falcao 41 ans toujours actif au niveau professionnel, unanimement le plus fort de l’histoire jusqu’à présent, personnellement il m’inspire à garder la forme.

Parle-moi d’une personne dans ton organisation que tu apprécies?

Rosy Cruz, elle est là depuis le tout début de l’Art du soccer. Elle a su se démarquer par sa persévérance et sa prise en charge de la portion administrative de l’organisme.

Vous êtes dans votre 2e année dans la ligue. Comment trouvez vous l’expérience?

Oui, n’ayant jamais jouer dans la ligue auparavant on avait aucune idée du niveau de jeu. L’an passée, nous avons inscrit une équipe senior en sélection régionale masculine résultat 4e position et en féminin LF5E D1 2e position. De par notre expérience, nous visons pour cette année la première place en masculin tout comme en féminin. Nous cherchons la victoire comme équipe mais on a comme priorité la progression individuelle de nos athlètes.

Mais qui est Beleh Assolo?

Beleh est un génie et un artiste du foot, il a une personnalité flamboyante adaptée à son métier de développeur. Il est la personne la plus passionnée par ce sport que je connais. Du foot, il en mange dans ses rêves. On compte sur son génie pour amener L’ADS au sommet du soccer et de tenter l’impossible mission de transformer la culture foot de ce pays.

N’hésitez pas à aller lui parler, il vous parlera de foot pendant des heures!

Quel est ton objectif cette saison?

Nous avons comme objectif de finir numéro un et de gagner un tournois majeur.

Les filles ADS en D1 se retrouve à l’heure actuelle en première place du championnat. On leur souhaite bonne chance pour la fin !